Le Pérou

Publié le par riri.fifi.loulou.over-blog.com

Bonjour à tous,

 

Oui c'est vrai plus le temps passe et plus nous mettons du temps à mettre à jour notre blog !!!

Toutefois, ceci n'est pas toujours simple et dans tout cas nous pensons fort à vous !!!

Ceci étant dit nous allons reprendre le récit de nos découvertes et pour cette page ce sera le Pérou.

Nous sommes donc, comme vous avez pu le lire précédemment, passé par une frontière très difficile mais toutefois avons bénéficié d'un paysage magnifique.

Ceci est, à présent, une histoire ancienne mais nous garderons cependant un bon souvenir dû fait de l'aide apporté par les ouvriers de la route.

Après ces quelques jours, nous pouvons dire, tout de même difficile nous voilà à Lambayeque (côte pacificique) afin de visiter le musée des Tombes Royales de Sipan. Désolée les photos étant interdites dans le musée je ne pourrais vous faire patager ce moment.

Cet important musée exhibent tous les trésors trouvés dans le site archéologique de Sipan et de la culture de Moche (une  culture précolombienne qui s'est étendue tout au long de la côte nord péruvienne, à peu près entre l'an 100 et l'an 700 après J.C).

Nous pouvons y retrouver la réplique de la tombe du Seigneur de Sipán, où se présente en détail le modèle d'enterrement, les sacrifices de tous les accompagnateurs de la tombe et l'organisation des différents objets et des offrandes.

 

Nous longerons ensuite la côte afin de nous diriger à Huanchaco. Petite ville balnéaire avec sont port  de pêche où nous avons pu observer les "cabalitos" (petits chevaux en espagnol) : embarcations faites en roseaux, du même type que ceux qu'on trouve sur le lac Titicaca.  Ces embarcations très légères sont longues et étroites. Les pêcheurs les chevauchent comme des chevaux, d'où leur nom.

 

GEDC0748.JPG

 

 

Après avoir passé quelques jours dans ce lieu touristique mais toutefois paisible, nous voilà partis à la découverte du canyon del Pato créé par la rencontre des 2 cordillères : la cordillère blanche et la cordillère noire. 

 

GEDC0771.JPG

 

SANY0059.JPG

 

Le canyon est très long : plus de 20kms. La route traverse la montagne par plus de 25 tunnels taillés à même la roche.

 

GEDC0794.JPG

 

 SANY0062.JPG

 

Nous mettrons une petite journée pour faire ces 20 kms de piste !!! La vue étant spendide et gigantesque !!!

Nous installerons notre bivouac du soir dans un petit village de toute beauté à la sortie du canyon.  

 GEDC0817.JPG

 

GEDC0826.JPG

 

GEDC0828.JPG

 

 

GEDC0815.JPG

 

 GEDC0818.JPG

 

Maintenant, que dirions nous d'un petit bain thermal ? Nous voiçi à Monterrey. Ne vous fiez pas à la couleur :  les eaux contiennent divers minéraux aux propriétés curatives et donnent cette teinte brunâtre.

 

 GEDC0842.JPG

 

GEDC0841.JPG

 

Tout au long de notre route, nous croiserons la route de péruviennes en habit traditionnel toujours très colorés !!

 

 GEDC0847.JPG

 

Nous continuons notre descente du Pérou en direction de Lima et longeons cette côte desertique pendant plusieurs kilomètres sous une chaleur écrasante. Cette partie de côte ne nous attirent pas et ne trouvons aucun lieu ou nous installés pour passer quelques temps. Non tout est trop plat, trop sec et sans vexé personne très souillé !!!

Nous décisons donc de tenter notre chance dans une réserve naturelle  : La reserve de Lachay

 

Quelle surprise !!! Nous étions dans un désert il y a à peine 5 kms et nous voilà dans un paradis de verdure !!

 

GEDC0894.JPG

 

 

GEDC0897.JPG

 

 

GEDC0904.JPG

 

 

GEDC0908.JPG

 

 

La réserve nationale des Lomas de Lachay s’étend sur plus de 5000 hectares. Ces collines sont soumises à un micro-climat très particulier qui donnent à cette partie du désert côtier une touche verdoyante pendant une grande partie de l’année. Le brouillard apporte l’eau nécessaire aux végétaux.

 

 

 

Nous sommes maintenant tout près de Lima et ne ferons que passer dans cette capitale devenue maintenant mégalopole et où la périphérie est assez désolante.

 

GEDC0936.JPG

 

Nous roulerons durant cette période pendant plusieurs jours afin de rejoindre la Reserve Nationale de Paracas.

En effet, soyons franc, cette partie de côte pacifique ne nous plait absolument pas donc, n'ayant pas de route entre Lima et le Parc afin de rejoindre les terres, nous avançons à grand pas.

Nous voilà donc dans cette réserve où nous passerons quelques jours à observer le passage des dauphins

 

GEDC0963.JPG

 

 

GEDC0967.JPG

 

 

GEDC1007.JPG

 

Nous avons pu découvrir nombreux paysages différents durant notre avancée : le désert, les cordillères avec ces canyons, les paradis verts au milieu d'une sécheresse incroyable et des oasis.

En effet, nous voiçi maintenant, à quelques kilomètres à Huacachina : une oasis en plein désert avec ses dunes de 300 à 400 m de haut.

 

GEDC1017.JPG

 

 

GEDC1018.JPG

 

 

GEDC1026.JPG

 

 

GEDC1035.JPG

 

 

GEDC1019.JPG

 

                                             Simon se laissera même tenter par le sandboard !!! (surf sur sable)

 

GEDC1045.JPG

 

                                                                           En vidéo, c'est encore mieux !!!

 

 

 

                                       Par la suite, notre avancée sera des plus sinueuse et impressionnante !!!

 

GEDC1066.JPG

 

 

GEDC1089.JPG

 

 

GEDC1198.JPG

 

 

GEDC1114.JPG

 

 

GEDC1117.JPG

 

 

GEDC1123.JPG

 

 

Après ces belles rencontres, nous voilà à Cusco. Ville d'altitude (environ 3400m) qui fut la capitale de l'empire Inca fondée au XI ou XII eme siècle.

 

 GEDC1126.JPG

 

 

GEDC1133.JPG

 

 

GEDC1132.JPG

 

GEDC1176.JPG

 

GEDC1188.JPG

 

GEDC1179.JPG

 

GEDC1164.JPG

 

 Ses murs incas dont la fameux pierre à 12 angles

 

GEDC1135.JPG

 

 

GEDC1159.JPG

 

GEDC1141.JPG

 

 

GEDC1146.JPG

 

 

GEDC1156.JPG

 

 

Direction maintenant au sud du Pérou en direction du lac Titicaca, le plus grand lac d'Amérique du Sud en volume d'eau et en longueur.

Le lac Titicaca s'étend sur environ 8 562 km², parmi lesquels 4 772 km² correspondent au territoire péruvien et le reste (3 790) à la Bolivie.

Sa longueur est de 204 kilomètres, sa largeur de 65 kilomètres.

 

GEDC1217.JPG

 

 

GEDC1233.JPG

 

Désolée de dénoncer mais le lac Titicaca c'est également ça !!!

 

GEDC1227.JPG

 

 GEDC1211.JPG

 

Nous n'allons pas faire un récit détaillé sur ce que nous avons pu voir dans le lac mais notre déception fut assez forte ...

Nous décidons par la suite de nous diriger à Arequipa, ville coloniale dominée par des volcans dont le Misti (5800 m) et classée au Patrimoine Mondiale de l'Unesco. 

 

GEDC1351.JPG

 

 

GEDC1237

 

GEDC1240.JPG

 

GEDC1353.JPG

 

GEDC1364.JPG

 

 

Nous profiterons de notre visite de la ville pour visiter le Monastère de Santa Catalina. Bâti en 1580, l'un des plus vastes et des mieux conservés de toute l'Amérique;

C'est une ville dans la ville, la superficie totale atteint plus de 20 000m2, avec ses ruelles, ses cloîtres, ses chapelles, ses fontaines, ses passages, son lavoir, ses cuisines, etc.

 

GEDC1303.JPG

 

 

GEDC1248.JPG

 

 

GEDC1308.JPG

 

GEDC1250.JPG

 

GEDC1266.JPG

 

GEDC1315.JPG

 

Nous finirons notre découverte du Pérou par ce superbe lieu.

Nous allons maintenant continuer notre voyage à la découverte du Chili et de l'Argentine.

Certains vont nous dire : et la Bolivie ?? Et bien pour multiples raisons nous n'irons pas à la découverte de ce pays où j'en suis sûre il y a encore des milliers de choses à voir !!

 

En tout cas, sachez que notre petite famille se porte très bien et profitons du mieux que nous pouvons de la poursuite de notre voyage.

Nous espèrons que vous vous portez également tous et toutes à merveille et pensons toujours et encore fort à vous

On vous embrasse et à très bientôt

 

Et puis nous tenions à remercier tout particulièrement nos amis, pour ce petit cadeau très émouvant.

 

photo pote

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous prenons beaucoup de plaisir à voir et revoir ces magnifiques photos; profitez bien... très bon Noel; amitiés<br /> P et Mth CURT
Répondre
C
Contents de voir que tout va bien!<br /> Nous étions également de voir de nouvelles photos du monde que vous découvrez!<br /> Tout va bien ici, on pense bien fort à vous<br /> Loïc Tom Sylvain et Christelle
Répondre
J
Coucou les amis,<br /> Nous avons été enchantés de faire votre connaissance lors de votre passage á Tafi del Valle, le campingcar n´est pas passé inapercu dans les rues... Nous vous souhaitons que du bonheur pour la<br /> suite de votre périple, que de belles aventures, les fêtes sont bientôt là, alors nous penserons bien á vous. Vous nous avez aporté un petit air de France, dans la simplicité, très beaux moments<br /> partagés dans la maison d´hotes et lors du repas convivial au musée. Bonne route et bon vent ! Nous vous embrassons tres fort, depuis nos montagnes et vallées de Tafi del Valle. Si vous avez besoin<br /> de quoi que ce soit, n`hésitez pas. Nous continuerons á vous suivre grace à internet. Les photos sont magnifiques, et la vision des lieux et rencontres très nature et vraie, un gros bisou pour<br /> Simon..<br /> Juan et Fabienne (posada Inti Watana, Maison)
Répondre